Posted on

Exposition à LÀ galerie Éphémère, Capbreton

11 artistes investissent un lieu atypique, niché au-dessus des Halles du marché couvert de Capbreton…. du 5 août au 15 septembre.

Artistes représentés :

Andrea Bernardini (Andy Berdy), Lor Colors, Tim Frager, Benjamin Jeanjean, David Joly, Luccioni Dominique, Fanny Longuesserre (Wolfgang Bang Bang), Mike Mailman, Stéphane Marcano, Boul Rostan, Thibault Tourmente.

Être Là où l’on ne t’ attend pas…

Né de la rencontre d’artistes, à la recherche d’un espace de diffusion, ce projet de galerie éphémère a pour vocation d’être un lieu de partage d’expériences et de sens, un lieu de rencontre autour des arts actuels et de la création contemporaine ; Ouvert à tous, ouvert sur la ville, et au-delà. La Municipalité et le pôle culture de Capbreton, en nous mettant à disposition un lieu, ont joué un rôle essentiel dans ce projet.

Les artistes, acteurs du lieu.

La galerie fonctionne autour d’un modèle original où chaque artiste présente son projet individuel en bénéficiant d’une dynamique collective. Concept participatif, les exposants sont chargés du fonctionnement du lieu : organisation, gestion et accueil du public, valorisation et rayonnement de la production artistique, entretien du bâtiment…

Une proximité rare et unique.

Ce projet offre au public un apprentissage ludique grâce à un contact direct avec les artistes. Une vocation pédagogique, qui nous permet d’affirmer notre ancrage dans notre environnement, aux côtés des habitants, comme une donnée fondamentale pour créer ensemble une culture à vivre, inventer une urbanité évolutive, ouverte sur le monde, humaine.